+33 1 69 36 64 20

contact.lisses@esaris.fr

Nos jeunes recrues prennent la parole…

et|icon_chat_alt|w

+33 1 69 36 64 20

et|icon_mail_alt|

contact.lisses@esaris.fr

RECRUTER ET FIDÉLISER…

Notre activité est liée aux besoins des donneurs d’ordres. Avec eux, nous nous engageons sur des programmes. Nos réalisations sont le reflet de notre savoir –faire, lequel est la concrétisation de notre conception.
De la conception à la fabrication, nous impliquons nos  collaborateurs  à transmettre les méthodes, les gestes et l’expertise qui a écrit notre histoire et notre réputation.

L’investissement de tous contribue à la satisfaction de nos clients. Afin de maintenir nos engagements, nous nous impliquons dans un programme de transmission et l’apprentissage s’inscrit comme une solution pour pérenniser nos compétences.

Cette démarche de parrainage a permis et permet encore d’accueillir de la jeunesse dans l’entreprise à tous niveaux dans l’entreprise

Préparons avec eux, notre avenir.

Vous pouvez retrouver nos offres d’emploi sur le site d’ESARIS INDUSTRIES.

Pour toute candidature spontanée (hors offres ci-dessous) :
Envoyez-nous votre CV en cliquant ici

NOS JEUNES RECRUES PRENNENT LA PAROLE…

Amaury, stagiaire, Elève-ingénieur ESTACA

« L’enseignement à L’ESTACA est très technique. J’ai souhaité effectuer un stage en Marketing pour mieux comprendre l’organisation de l’entreprise et les interfaces entre services. La PME m’a permis d’appréhender la dimension complète du Marketing. J’ai découvert les nombreux sujets qui relèvent du Marketing, tels les outils de pilotage, les moyens de communication, les publications, le développement d’applications web et même la préparation d’un salon. J’ai pu m’imprégner de la culture de l’entreprise et comprendre son fonctionnement. J’ai apporté mon aide au quotidien par le biais de traitement de sujets de fonds. A travers des missions de Benchmark ou de statistiques, ce que je retiens, c’est l’impact de mon travail sur l’entreprise… la vraie réalité. »

Louise, apprentie, Master II – Management des achats & de la qualité Fournisseurs

Louise, apprentie, Master II – Management des achats & de la qualité Fournisseurs
« J’ai intégré ATI-INTERCO dans le cadre de ma formation en licence Marketing achats à l’université d’Evry. J’ai fait le choix de la PME au lieu du grand groupe et je ne le regrette pas. Ma formation me donne l’opportunité d’une vision globale de l’entreprise et de contribuer à la vraie vie de l’entreprise. Mes réalisations sont celles d’un membre de l’entreprise et ce, plus encore, depuis la poursuite en Master II. L’apprentissage m’apparaissait plus favorable pour acquérir de l’expérience et je suis ravie d’avoir fait ce choix que je n’ai jamais regretté. Je me sens utile en apprenant. La diversité des sujets me donne une polyvalence, un accès à de nombreuses fonctions liées aux achats. Je suis ravie de contribuer chaque jour, un peu plus à la gestion de la fonction achats. »

Maya, stagiaire, Master II (Droit des Affaires et Droit Fiscal)

« J’ai effectué mes stages précédents au sein de grands groupes, mais je voulais aussi avoir l’expérience d’une PME. J’ai eu quelques appréhensions au début, mais au final j’ai été très bien accueillie. Le personnel est sympathique et la Direction est humble et accessible. J’ai tout de suite apprécié la facilité de communication et la proximité avec les différents services. J’ai été accompagné par le Directeur Administratif et Financier qui m’a permis d’avoir un accès facile aux documents et aux informations nécessaires. Comme il n’y avait pas de Département Juridique, il a fallu me débrouiller seule et cela m’a permis d’être autonome et d’avoir quelques responsabilités. Les « ordres » sont donnés dans un esprit collaboratif. Si cela était à recommencer, je referais le même choix, car les travaux confiés dans un grand groupe auraient davantage été banals… »

Yassine, CDD, Opérateur en Atelier d’Assemblage

« J’ai obtenu ce poste grâce à une annonce à Pôle Emploi. Chez ATI-INTERCO, j’apprécie la souplesse de communication, la polyvalence et l’acquisition d’un savoir-faire plus riche par rapport à une grande structure où par contre il est plus facile d’évoluer. Bien que je me sente parfois frustré de ne pouvoir agir sur des tâches par faute de formation (les formations ne sont données que si nécessaire), j’ai de la considération pour le travail exécuté de façon méthodique. Fabriquer des pièces pour les grands constructeurs me donne l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice sur des marchés porteurs comme la défense ou l’aéronautique… »

Mathias, apprenti, Bac Pro – Technicien d’Usinage

« J’ai choisi l’apprentissage pour accéder plus facilement à l’emploi. Amateur de travaux manuels, les métiers de l’usinage et mon goût pour la précision ont inspirés mon choix.
La proximité des encadrants et la polyvalence des tâches me permettent de trouver une motivation que je croyais perdue alors que je fréquentais le lycée. Avec l’entreprise, je me forme et trouve l’enthousiasme qui me permet d’appréhender ma vie professionnelle.
Je découvre une usine internationale qui investit dans les machines. La connectique m’était inconnue avant d’accéder au décolletage. Je suis ravi de me former et découvrir la micromécanique avec mon tuteur. Sa disponibilité me motive et je conseillerai vivement à ceux qui m’entourent, de suivre un parcours analogue.
Je souhaite apprendre et me mobiliser pour démontrer ma volonté d’intégrer l’entreprise. »